Système de contrôle de la circulation

Système de contrôle de la circulation

Les piétons, les bicyclettes, les voitures et les autobus sont entrelacés sur les routes urbaines achalandées. Les feux de circulation aux intersections affectent la sécurité routière, la circulation et la capacité. Afin de réaliser une solution de circulation efficace qui garantit non seulement la sécurité, mais aussi l’amélioration de la circulation, un système précis de contrôle de la circulation est nécessaire pour gérer le mouvement et la circulation des véhicules dans toute la ville.

Le système consiste en l’installation d’infrastructures routières, à savoir les feux de circulation, les détecteurs et les contrôleurs, et la gestion des données recueillies afin de proposer des solutions adéquates pour faciliter la circulation.

Dans le système de gestion de la circulation en temps réel, les mouvements des véhicules sont captés par un réseau de capteurs intelligents, qui sont placés à des endroits stratégiques dans les rues de la ville, sur les routes et sur les autoroutes. Les exploitants municipaux et routiers recueillent sans fil de l’information sur la circulation et peuvent visualiser et analyser les résultats afin de mieux gérer la circulation.

Autres solutions

Traffic Flow Control System

Pedestrians, bicycles, cars and buses are intertwined on the busy urban roads. Traffic lights at intersections affect driving safety, traffic flow, and capacity. In order to realize an effective traffic solution that not only guarantees safety but also improve traffic flow, an accurate traffic flow control system is required to manage the movement and flow of vehicles throughout the city.

The system consist of the installation of roadside traffic infrastructure, namely traffic lights, detectors and controllers, and the management of the gathered data in order to propose the adequate solutions to ease the traffic.

In the real-time traffic flow management system, vehicle movements are captured with a network of smart sensors, which are placed at strategic locations in city streets, on roads and on highways. City and road operators wirelessly collect traffic information and can visualize and analyze results to better manage traffic flow.

Other Solutions